Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Ce matin dans ma tête, l'air de la reprise de la merveilleuse chanson de Brel chantée tout aussi magnifiquement par Bowie : In the Port of Amsterdam, Nous avions  au Collège Naval un prof d'anglais génial qui nous a fait apprendre cette reprise en anglais. Quelle modernité dans ce type d'école, à la page . Rendez vous compte apprendre une chanson de Bowie en Ecole militaire !! Incredible !

 

Je dois dire que j'ai eu de la chance  énorme d'avoir de tels profs. De ces profs qui cherchaient à vous connaitre, à façonner nos cerveaux encore malhabiles, maladroits, à nous apprendre à aimer toute matière. Vraiment j'ai eu de la chance, cette chance énorme d'avoir dans ce Cher et Vieux Bahut. Chica Rhéto ! Chica Sigma !

 

Je correspond d'ailleurs toujours avec mon ancien prof de maths qui m'a fait aimer les maths, bon cela m'a permis d'avoir eu 16 au bac, et réussir les stats en médecine.. après j'ai vite oublié..

Je sais que je lui dois baucpoup comme mon capitaine qui me propos le challenge du brevt para pour rester au Bahut.. Oui j'étais quand même très mal barré. Et puis tout s'est éclairé et je leur dois beaucoup et je leur dis chaque fois Merci. Je repense à cette promotion si particuiière des Rhtéos : 1/3 du Collège Naval, 1/3 du Lycée militaire de saint Cyr l'Ecole, et 1/3 du Prytanéee, tous ayant le mérite de ne pas avoir été gardés en section C.

Cela nous a soudés comme jamais, et je dis souvent que j'ai plus partagé avec mes camardes qu'avec mes propre frères que je voyais trois fois l'an. SQuel bonheur que de revoir toutes ces têtes des camarades quand nous avions fait nos retrouvailles du Trentenaire !

Le Collège Naval dominant la rade de Brest et  la classe des Rhétos si particulière...
Le Collège Naval dominant la rade de Brest et  la classe des Rhétos si particulière...

Le Collège Naval dominant la rade de Brest et la classe des Rhétos si particulière...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog