Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Ce 19 mars comme le 29 janvier, je me joindrais à la grande manifestation de protestation nationale.

En effet, la mesure de l'audience de cette protestation est importante pour faire comprendre à ce gouvernement  et son président, que le fossé ne cesse de se creuser entre les uns et les autres, qu'au lieu de marquer et créer des antagonismes entre les uns et les autres, il faudrait peut-être rassembler et apaiser.

Je redis encore mon hostilité aux mesures prises par l'assurance-maladie et le gouvernement avec depuis le 31 janvier 2009, la mise en place d'une majoration de la pénalité en cas de non respect du parcours dit de soins.
Je voudrais aussi que l'on m'explique si un simple avis même publié au JO est opposable au citoyen sans qu'il ne soit mis au courant directement.

Voir les commentaires

A l'affiche demain, un superbe film comme il devrait y en avoir plus souvent.
Un film engagé souligne la critique. Mais en fait n'est-ce pas une vraie réalité que montre ce film ?
"Aider quelqu'un en situation irrégulière peut conduire chacun de nous en prison et passible d'une lourde amende."
Cet article figure dans notre code pénal et remonte aux années 40.
Je réalise soudain que j'ai échappé plusieurs fois et sans le savoir aux conséquence pénales de cet article.
Monsieur Eric Besson (vous savez, celui dont celle qui a des désirs d'avenir a demandé qui le connaissez !) se déclare outré par la comparaison avec ce qui se passait en 43.
Mais sans vouloir ajouter à la polémique, il ne s'agit que d'incriminer cet article de loi et en demander purement et simplement son abrogation.
J'ai eu la chance de voir ce film en avant-première et je dois dire ici que ce film est bouleversant et provoque naturellement une indignation légitime. Vincent Lindon comme à son habitude est remarquable !

J'avais eu la chance de rencontrer Vincent Lindon venu soutenir à Lyon  Anne-marie Comparini lors de la dernière campagne des législatives.

Lors du débat qui a suivi la projection du film Vincent Lindon dans ses propos et ses réponses est bien resté dans sa capacité d'indignation, sa capacité de prendre des risques et révéler son esprit de démocrate.


Je vous conseille d'aller voir ce film qui fera sans aucun doute bouger les consciences.

 

Anne-Marie Comparini et Vincent Lindon en 2007

Voir les commentaires

Hébergé par Overblog