Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Voici les codes postaux des villes choisies par Les Stones pour le Zip Code Tour North America !

Voici les codes postaux des villes choisies par Les Stones pour le Zip Code Tour North America !

Le Zip Code Tour avait commencé le 20 mai 2015 par un concert non prévu à Los Angeles et s'est achevé  le mercredi 15 Juillet 2015 dans les Plaines d'Abraham, haut lieu historique de la si belle ville de Québec !

Mick Jagger dira avec malice qu'il avait dû batailler pour venir sur les Plaines d'Abraham !

On se rappellera avec douleur que les troupes françaises avaient lourdement été défaites par les troupes anglaises lors de cette bataille terrible qui verra la mort de Montcalm !

Il est dit par les organisateurs du Festival d'Eté de Québec que jamais les Plaines n'avaient été aussi remplies. On évoque plus de 100 000 fans !

Ainsi cette tournée placée sous le sceau de Sticky Fingers dont la pochette en avait surpris plus d'un lors de sa sortie en 1971. Vraie fermeture éclair sur la pochette et une culotte de fille entourant le disque, J'avais adoré, mais pas mon paternel, qui n'appréciait pas du tout mon goût démesuré pour ces sauvages comme il les appelait ! Les rééditions de ce disque n'ont plus fait apparaitre la vraie braguette (juste imprimée) et bien sûr plus de culotte !

Ce disque, je le connais par cœur et je l'ai toujours gardé avec moi. En ressortant le vinyle, j'ai retrouvé des croix marquées au crayon de papier à chaque titre.. Cela voulait donc dire que je pouvais les jouer. J'apprenais comme on faisait à l'époque, à l'oreille, repassant et repassant chaque phrase d'un morceau. Il fallait être très précis dans l’ajustement de la pointe de l’électrophone, n’est-ce pas ?

Je dois dire en toute honnêteté que je ne devais pas être juste dans le son puisque je ne connaissais pas encore toutes les subtilités de l'Open Tuning en Sol ou en Mi !

Mais enfin cela le faisait et au Bahut, avec le groupe, on jouait pratiquement tout Sticky. C'était merveilleux !

Avec malice Mick Jagger a indiqué que le Zip Code, c'était pour les codes postaux... mais je crois bien que tous les fans ont surtout pensé à la subtilité de la braguette, du zip ! Un bel éclat de rire !

Cette tournée a vraiment été du grand art.

Ainsi ce concert surprise à Los Angeles au Fonda Theater où, tenez-vous bien, tout Sticky Fingers a été joué. Tout a été enregistré et ce concert de LA est déjà sorti sur I Tunes et arrivera sans doute bientôt dans les bacs sus forme de DVD, CD et Vinyles.

Vous imaginez Can't You Hear Me Knocking, Sway , Sister Morphine , Moonlight Mile, Dead Flowers rejouées sur scène ? Ce concert a dû être une vraie folie !

Je mets en fichier joint, toutes les dates de cette tournée exceptionnelle avec bien entendu toutes les set lists ! Vraiment remarquable!

Merci à Vous les Rolling Stones !

It’s Only Rock and Roll,  but I love you !

Merci !

jc joseph

23-VII-2015

Les dates du Zip Code Tour et l'ensemble des Set Lists !

The Zip Code Tour !The Zip Code Tour !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog