La CGT combat-elle aujourd'hui ce qu'elle défendait en 97 ?
GREVE - Il y a de quoi s'y perdre dans cette grève à la SNCF. Surtout si l'on se replonge dans les archives télévisées de janvier 1997. Il est déjà question d'une grève sur les rails. Et le...
Le questionnement du Huffington Post vient à point nommé et je dirais simplement qu'il était temps d'y penser.
J'ajouterai cependant que la CGT a pour péché mignon de vouloir, à certains moments clés de l'année, mesurer son audience, son impact et sa capacité de nuisance.
Pour le moment l'épreuve est réussie.
Quant à la notion de cohérence des actions de la CGT par delà les années, chacun peut s'en faire facilement une haute idée.
Mais les retombées de cette grève pèseront encore une fois, n'en doutons pas sur les épaules des contribuables français.
Si réforme juste il doit y avoir, j'ajouterai la nécessité de la constance des tarifs avec un prix au kilomètre effectué.
Ainsi plus de promotions alléchantes par ci, par là qui marchent la première fois et qui par le principe de la reconnaissance client, ne se reproduiront plus sauf à changer d'ordinateur et ne pas ouvrir un compte client.
Une réforme saine doit être une réforme juste, pleine d'équité et où la transparence est de rigueur et s'agissant de l'usager Vérité des prix et constance des tarifs !