Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Voici ce que j'écrivais en 2006-2007 lors de cette fabuleuse campagne de François Bayrou.

Que dire suite au résultat de l'élection présidentielle 2017 ?

Sinon que l'espérance que ce courant central où les progressistes de tous bords partageant leurs compétences utiles pour notre Pays, voit enfin le jour (un vieux rêve, un bel et sacré idéal porté notamment par les démocrates sociaux incarnés aujourd'hui par le MODEM anciennement Centre des Démocrates Sociaux).

Et puis qu'enfin le PS fasse son aggiornamento ou son Bade-Wurtenberg et que la droite se décide à se positionner entre conservateurs et progressistes.

Comme me le répétait régulièrement Raymond Barre, face à mes interrogations

« Pour qu’il y ait recomposition il faut que la décomposition ait lieu »

La décomposition du paysage politique dit traditionnel (Droite-gauche ou UMPS) a eu lieu puisque non présents au second tour.

Je souhaite au président Macron, 8ème président de la Vème, de permettre ce courant central, celui alliant les compétences d'où qu'elles viennent et permettre ainsi cette recomposition entre progressistes et conservateurs tant de droite que de gauche.

Que puisse naître enfin ce courant central progressiste tant désiré qui pourra permettre à tous nos compatriotes que demain soit meilleur qu’hier.

Pour ma part, je crois aux idées et n’ai jamais eu d’ambition de carrière dite politique.

Les idées l’emportant, celles auxquelles j’ai toujours cru et pour lesquelles j’ai tant milité, je pense qu’il est temps de me mettre en retrait définitif de la politique. Je continuerai sans doute à faire part de mes observations et de ma réflexion, car on ne peut changer de matrice n'est-ce pas?

Bonne chance au nouveau président de la République Française !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog