Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Il est bien de se souvenir.

En effet pour savoir où l’on va, il faut se souvenir d’où l’on vient !

Le passé permettant le présent et présageant de l’avenir. On me dit souvent qu’il ne me faut pas regarder dans le rétroviseur mais je persiste à croire que c’est utile voire nécessaire.

Ce matin, se bousculaient dans ma tête des images, des phrases, des mots.

Ouvrant mon ordinateur, je tombe sur la page d’accueil de Google qui fête l’anniversaire de Claude Lévi-Strauss.  Un doute ! Ma mémoire me ferait-elle défaut ? Moi qui le croyais mort ! Effectivement il s’est éteint en 2009 !

J’ai beaucoup lu cet écrivain et un titre me vient soudain à l’esprit «  Race et Histoire » ! A l’heure où le mélange des singes de sexe femelle et des bananes s’amplifie, il serait intéressant de relire Claude Lévi-Strauss. « Les cultures n’ont-elles pas la même force et la même dignité ? »

Et puis ce matin,  la belle intervention de Eric Lafond sur Lyon Capitale (media qui persiste de manière imbécile à croire ou faire croire que le monde est divisé en deux ou qu’il n’y a que deux camps en politique en lui clouant une étiquette de « centre droit ») qui portera le projet des "Modérés de Lyon" au travers de la liste "Lyon est une chance".

Et c’est là où ma pensée dérive vers cette droite, notamment sur Lyon où les affichages ont déjà commencé afin de familiariser les lyonnais au visage de leur candidat tête de liste.

Mais quand même, je ne peux oublier le mutisme édifiant de cette future tête de liste de la droite lyonnaise devant l’insulte proférée à l’encontre d’Anne-Marie Comparini à qui je pense souvent et qui a été présidente du conseil de la région rhone alpes et député de Lyon, par le secrétaire général de l’UMP d’alors.

A sa place, j’aurais eu une réaction saine et aurais taclé ce mufle. Mais il ne l’a surtout pas fait tout heureux de sa petite victoire.

Puisse cette vidéo raviver la mémoire, les mémoires !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog