Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Remarquable !

 

et Subliminale dit on !!! Chapeau Drucker !

Je ne vois plus le jt depuis longtemps, et  je découvre  cette vidéo sur la page facebook de mon frère Pascal.
C'est excellent et merci au génial monteur ou la géniale monteuse d'image .. Mais sait-on quelle suite il y a eu ? Parce que je pense que cela  a dû remonter très vite ! Et comme les mêmes directions sont toujours en place ..... J’imagine que les habitudes administratives n’ont pas dû changer…
Mais tiens à ce sujet de gouvernance de l’administration publique, le changement c’est pour quand et surtout quand ce président et son gouvernement se rendront -ils compte que pour réaliser un changement, il faut d'abord changer les directions de toute l'administration.. je ne réclame pas de tête... quoique dans un domaine qui m'est cher je verrais bien un changement total de la direction en place depuis 2004 sous le gouvernement Raffarin avec Xavier Bertrand et Douste-Blazy  accentué sous sarkozy avec ces odieuses franchises médicales  et poursuivi  (je m’interroge quand même comment et pourquoi)  par ce gouvernement dit nouveau qui voit depuis juillet, le patient pénalisé s’il n’accepte pas le générique et qui traite les médecins comme des ânes qui doivent inscrire de manière manuscrite à gauche dans la marge sur un document traité de manière informatique la mention non substituable.
En effet, n’est-il pas temps de réfléchir sur la dérive helvétique  de notre solidarité basée sur le principe de répartition tel que défini par Pierre Laroque fondateur de la sécurité sociale, id est du bien portant au malade avec un reste à charge qui ne cesse d'augmenter obligeant ainsi un jour prochain par logique mathématique, l’assuré à souscrire à ce que le sieur Balladur et son grand vizir Sarkozy nommaient lors de la campagne de 95 l’assurance maladie supplémentaire... Ce glissement subtil a été réalisé en 2004 avec la création de l’UNCAM, la nomination en conseil des ministres de son directeur (toujours en place depuis !) et la loi du 13 Aout 2004 ! Alors  « le changement c’est maintenant », quand supprimez-vous cette loi inique de 2004, celle dite HPST et ce système odieux de franchises médicales sarkoziennes  et quand oserez-vous changer la gouvernance de toutes les administrations publiques  et/ou relevant de son autorité de tutelle?)...
En fait j'ose dire que si "dix ans ça suffit" , huit ans c'est déjà trop !
Aussi un grand merci à cette image subliminale qui nous montre les nouveaux « plic et ploc » qualifiés d'enfoirés de manière si subliminale...et qui permet d'ouvrir d'autres débats.
Ainsi, interrogeons-nous aussi sur la persistance des restos qui devait selon Michel Colucci au travers de sa proposition de loi, ne durer qu'un an....Est-il normal in fine que l’État se défausse de manière constante et insupportable dans sa durée,  de son devoir d'assistance sur le système associatif ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog