Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Le 16 avril au congrès de Lyon j'ai ressenti l'enthousiasme des militants sympathisants et aussi quelques curieux.

J'avais été chargé d'une mission taxi sur l’équipage de François Bayrou, les chercher à l’aéroport de Bron ( avec le souvenir de mon père qui a débarqué en terre de France métropolitaine sur cet aéroport alors qu’il s’était engagé volontaire pour la campagne d’Indochine vers l’âge de 17 ans) et les ramener et c'est ainsi que j'ai pu avoir cette magnifique photo.

 

Avec FB le 16-04-12

 

Les résultats du 22 avril ont désormais placé François Bayrou en 5eme place. Cette place ne peut être conforme au projet central que nous portons. Il me semble que j'avais qualifié cette campagne de "drôle de campagne".

Sur le terrain que dire des improvisations, annulations de dernière minute. Il faudra je crois travailler à une meilleure organisation de la fédération. et en faire un parti vraiment structuré et avec des militants formés sur ce que je nomme la "doctrine".

J'ai pris connaissance de la liste des pressentis aux prochaines législatives. Il y a évidemment des erreurs profondes de casting qui seront consternantes pour la crédibilité du message à proposer voire inculquer.Je m'y préparais sur la 3eme circonscription en faisant d'elle le temps d'une campagne centrée sur la santé et la sécurité sociale puisque elle serait la seule où 3 médecins devraient s'affronter.

 

Mais j'ai de l'amitié pour Eric Lafond et je mettrais mon analyse et l'énergie qui me reste encore à le soutenir.

Dimanche 6 mai, j'ai préparé sur papier orange mon bulletin de vote comme en 2007. Je dois être repéré dans mon bureau de vote...mais je n'ai jamais caché ce à quoi je crois et espère pour l'Autre. J’avais dans un article publié en 2007 que le poids de ce vote blanc tellement déconsidéré signifie bien quelque chose. Le nombre des votes blancs et nuls est de loin cette fois supérieur à la différence de voix entre les deux candidats la présidentielle.

Je m'interroge sur le choix qu'aura à faire François Hollande sur le respect de la ligne tiraillé par le Front de gauche, les écologistes et sa propre histoire sociale-démocrate quand il animait dans les années 90 les clubs Témoins initiés par Jacques Delors. Je trouve que son nom a été bien absent des commentaires et débats d’hier.. J'avais été invité à quelques réunions de ces clubs témoins sur villeurbanne et exusez du peu en tant que militant CDS et c'est la seule fois où j'ai serré la main de François Hollande.

Je me dis en terme d'espérance qu'il aura cette intelligence de provoquer le rassemblement du peuple fondé sur les valeurs suprêmes de la république et la définition d'un groupe de valeurs tournées vers le Progrès versus un groupe de valeurs marquées par le conservatisme. Il y aurait ainsi ce courant central progressiste et des conservateurs de droite et de gauche. Notre paysage politique, notre offre politique doit évoluer et avancer à grands pas. Le temps est désormais compté.

Ce 6 mai 2012

jcj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog