Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Le Point.fr- Publié le 06/10/2012 à 16:16

Selon un sondage Ifop pour Atlantico, le leader du MoDem incarne le mieux le centre, loin devant Jean-Louis Borloo et Hervé Morin.

 

François Bayrou est, parmi les trois dirigeants de parti centriste, la personnalité qui incarne le mieux, aux yeux des Français, les valeurs et les idées de cette famille politique, selon un sondage Ifop pour le site Atlantico rendu public samedi.

Conviés à choisir entre les trois noms, 54 % mettent en tête le président du MoDem et ex-candidat à l'Élysée (9,13 % de voix). Un tiers (34 %) préfère le président du Parti radical Jean-Louis Borloo et 12 % celui du Nouveau Centre Hervé Morin. François Bayrou est en tête parmi ceux qui ont voté le 22 avril pour François Hollande (PS), pour lui-même ou pour Marine Le Pen (FN). Mais les électeurs de premier tour de Nicolas Sarkozy préfèrent largement l'ancien ministre de l'Écologie (61 %).

Sondage réalisé en ligne du 2 au 4 octobre auprès de 1 001 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). La marge d'erreur pour cet échantillon varie de 1,4 à 3,1 points

 

 

Dommage que le Point ait choisi dans ce titre d'article le terme de roi, nous qui représentons le tiers-état (relire à ce sujet le livre de Bayrou  "Au nom du Tiers Etat").

Il est intéressant de noter que ce sont les sympathisants UMP et sarkoystes en particulier qui choisissent Borloo démontrant ainsi que le président des désirs inassouvis (UDI = Union des Désirs Inassouvis) est bien un faux nez de la droite conservatrice.

Il me semble aussi que notre effort de pédagogie quant aux idéaux que nous défendons au travers du Mouvement démocrate doit se renforcer.

Si le chiffre de 54% peut être satisfaisant cela signifie aussi qu'il y a 46% à convaincre. A tousmes camarades et smpathisants du parti... allons y et portons le fer pour redonner à chacun l'espérance du mieux vivre pour demain.

jcj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog