Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Il me semble que le temps de se dire les choses en "zyeux à zyeux" ou "bugne à bugne" comme on dit au rugby est venu.

Lors de notre dernier Conseil départemental (22 février 2012)  j'avais déclaré que j'étais là pour un CDD de deux mois sauf si Bayrou était au second tour et je réclamais que l'on s'occupât essentiellement de la présidentielle et non de mises en avant ou calcul quelconque pour les législatives. Chaque chose en son temps et un pied devant l'autre !

 

Je suis en colère et j'ai peur !

 

Que signifie ce changement d'intitulé quant aux candidats de notre mouvement démocrate?  Déjà que l'on était peu identifiés, alors là c'est un comble ! Que peut signifier cette drôle d'expression "le Centre pour la France" sans oublier que sur certaines affiches figure le sigle UDF. Et dire que j'avais demandé que soit réglé une fois pour toutes ce qui était prévu et adopté par vote lors du Congrès de Villepinte en 2007 (dernier congrès de l'UDF et congrès fondateur du MoDem)

Qui a pondu cette énormité et pourquoi François Bayrou a accepté cette "connerie" ?

 

Pourquoi ne pas vouloir respecter les simples règles de la démocratie et faire ce qui avait adopté par vote.

 

Je le dis très sincèrement et avec gravité notre parti qui défend les valeurs construites depuis 1793 (2ème convention) de la Démocratyie Sociale est en danger.

Je veux rappeler que notre mouvement quelque fût son nom depuis 1793 (la Plaine) en passant par le MRP, le CDS, La Nouvelle UDF et le Modem est basé sur une philosophie très claire, résumée par les travaux philosophiques d'Emmanuel Mounier et Marc Sangnier au travers du Sillon.

 

Ce socle d'idéal est par ce changement d'intutilé pour ces élections législatives en danger !

 

J'appelle à un sursaut qui doit se manifester par la provocation d'un Congrès extraordinaire.

 

Je suis un vrai militant actif tant en pensée qu'en action. je sais pourquoi je suis dans ce parti car j'en connais la base idéologique.

Je n'ai aucune arrière pensée personnelle. Mon activité au service des autres par la médecine quotidienne me comble de bohneur et je ne suis à la recherche d'aucune gloire.

Seuls m'intéressent le débat et la philosophie politique.

 

Voici le texte de mon appel. Vous pouvez le télécharger en cliquant là.

 

Vous pouvez laisser autant de commentaires et si vous en êtes d'accord, diffuser ce texte largement autour de vous, aux militants et adhérents du Mouvement Démocrate ainsi qu'aux mass-média que vous connaissez.

 

Et voici le texte numérisé en espérant qu'il soit assez lisible.

 

numérisation0008 (743x1024)

 numérisation0009 (743x1024)

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog