Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Et si on commençait à humer l'air du changement !

 

Serais-je donc si pressé ?

Mais non juste inquiet de voir que tout semble figé et surtout que les réflexions qui doivent conduire aux réformes sont basées sur le même prisme, le même bout de la lorgnette et conduites par les mêmes.

 

N'y aurait-il plus d'épines à la Rose ?

 

En 2009 ce petit chien se promenait tranquille, mais quand même tenu en laisse... SN155550 (800x600)

 

L'expression "ex-présidentielle" ayant vécu, ne faudrait-il pas y aller ?

 

Au niveau de la santé il y a urgence.

 

Oui urgence ! 

 

Qui a oublié les mobilisations contre la loi Raffarinesk- Bertrandesk-DousteBlazek  du 13 août 2004, cette idiotie incohérente et paperassière du médecin traitant qui ne règle en rien le bon usage du système de distribution des soins, ce process administratif très stalinien  du soi-disant parcours de soins?

 

Qui a oublié la mobilisation contre les franchises médicales pénalisant de fait ceux qui sont malades et tournant ainsi le dos à la Solidarité particulière introduite par Pierre Laroque (on parle souvent du "grand" mais le père de la sécu c'est quand même lui au sein du CNR en 1945)

 

Qui oublie cette fumeuse loi dite HPST ou dite Bachelot ?

 

Qui oublie cette nouvelle convention scélérate introduisant une prime à l'intéressement administratif ?

 

Qui oublie la misère que nous met désormais l'ADS (Administration de Dame Sécu) quant à la nécessaire prescription des génériques dont les excipients ne sont guère identiques et où est tolérée une marge sur le dosage, en prenant ainsi en otage les patients sur la suppression de la dispense d'avance des frais et le prescripteur par des pénalités administratives ou financières en cas de non écriture idoine ?

 

Qui croit vraiment que l'on peut procéder à la Réforme quand la même gouvernance reste en place ? Peut-on garder les mêmes en place depuis 2004 ?

 

Une Rose sans épines est-elle toujours une Rose ?

 

Alors le Changement, c'est pour quand ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog