Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Ce fut une belle journée.
La veille tous les panneaux de l'agglomération indiquaient que ce samedi serait une journée orange !
Quelle coincidence non ? Le temps était au beau.
François Bayrou après avoir dédicadé son dernier livre (Abus de Pouvoir) à la librairie Decitre, Place Bellecour, est arrivé au Théâtre de Verdure où l'attendait pas loin d'un millier de personnes.

Son discours fut enthousiasmant, rappelant la philosophie politqiue de notre mouvement dans la construction de l'Union Européenne, rappelant les différents engagements de notre programme.
Il ne manqua pas d'évoquer aussi et avec émotion le singulier et douloureux parcours de Gilbert Dru,  qui fut assassiné par les nazis.
Il fut aussi très applaudi quand il démontra que la non invitation de la Reine d'Angleterre aux cérémonies du 6 juin n'était que désinvolture du président de la République Française vis à vis d'un peuple qui nous avait tant aidé durant la seconde guerre mondiale et que cela participait à sa manière d'une volonté marketing toute sarkozienne pour poser seul avec le président des Etats Unis sur  la "photo" et cela à la veille du scrutin. Ainsi tout a été fait pour que l'on ne parle point d'Europe tant du côté de l'UMP que du PS où ils en sont à se donner des cadeaux entre eux !

Enfin, toute l'assistance entonna l'Hymne à la Joie (nous en avions imprimé les paroles).

Voici donc quelques images :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog