Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Quel dommage que d'entendre ou lire à longueur de journée dans nos medias français que les américains vont se déterminer pour un "noir" à la présidence des Etats Unis.
Je crois que les américains ont déjà dépassé ce problème de couleur qui nous terrifie tant en France, pays qui se veut si intégrationniste et si antiraciste.
Il me semble que la seule couleur qui intéresse nombre d'américains est la couleur verte, celle du dollar !
Les américains vont se déterminer pour un homme qui a du charisme, qui est profondément américain, qui est jeune, qui veut effacer les années du "neo - con" incarné par GW Bush.
Les américains vont d'abord se déterminer pour un changement de politique et notamment dans l'aide qui pourra être donnée à la "middle-class" celle qui est en train de sombrer au travers des subprimes.
Les américains vont d'abord se déterminer entre le meilleur représentant du Parti Démocrate et le représentant du Parti Républicain.
Si les media français  insistent tant sur le caractère racial de cette élection cela veut sans doute dire que la France n'est guère prête à juger les hommes et les femmes de leur pays sur leur compétence mais encore sur la couleur de leur peau !

Le Modem s'est  depuis longtemps déterminé pour les Démocrates américains et sera fier de voir la plus grande démocratie du Monde dirigée par Barak Obama.
Un nouveau chapître s'ouvrira alors pour les Etats Unis mais aussi pour l'Europe et notre pays. Et le vent qui soufflera alors celui de nos idées démocrates et humanistes.

 



Le programme de M. Barak OBAMA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog