Vendredi 7 décembre 2007 5 07 /12 /Déc /2007 17:56
"La seule façon d'empêcher Sarkozy d'être Président de la République c'est Bayrou !"
C'est en quelque sorte le message adressé aujourd'hui par Michel Rocard, un des principaux initiateurs de la social-démocratie française.
Bien sûr il ne peut se permettre de demander aux militants et sympathisants du PS de voter François Bayrou dès le premier tour, mais c'est bien ce qu'il faut comprendre. D'ailleurs la réaction de François Hollande ou de Jean-Louis Bianco a été très significative dans leur violence ou leur mépris.
Dans le Point daté d'hier, un sondage montre cette réalité :
Seul Bayrou peut battre Sarkozy au second tour !
Seul Bayrou peut empêcher Sarkozy d'être élu Président de la République !
en voici les chiffres :
sondage 2eme tour Ipsos-le Point 12 avril 2007
Nicolas Sarkozy
54%
Ségolène Royal
46%
 
 
 
 
Nicolas Sarkozy
46,5%
François Bayrou
53,5%
Il faut noter que depuis le début de la campagne et semaine après semaine chaque sondage effectué dans le cadre du 2ème tour est identique.
Ségolène Royal ne peut l'emporter mais François Bayrou bat chaque fois Nicolas Sarkozy.
Ainsi se dessine ce qu'il faut bien nommer le vote utile et c'est bien en filigrane ce que laisse entendre Michel Rocard, comme d'ailleurs il y a quelques semaines Daniel Cohn-Bendit, membre éminent et historique des Verts.
Voulez -vous , oui ou non que Nicolas Sarkozy devienne le prochain président de la République Française ?
Si vous ne le souhaitez pas, il n'y a pas trente six façons d'y arriver, mais juste une, oui une seule !
Le 22 avril seul le bulletin Bayrou pourra éviter cela car lui seul peut battre Nicolas Sarkozy au second tour.
Par jcjos
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés