Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Comme chaque année mes pensées vont cers celles et ceux qui ont subi ce terrible acte que fut le largage de la première bombe atomique à Hiroshima ce 6 aout 1945!

La conjoncture actuelle amène dans de nombreuses  pensées concitoyennes de plus en plus cette  éventualité pour éradiquer « DAESH »  un fois pour toutes.

Personnellement je pense qu'il est nécessaire comme toutes les religions l'ont vécu, que les musulmans occidentaux provoquent leur schisme et permettre que leur culte  s’accorde avec notre république, sa façon de penser  d’y vivre en  respect de chacune et chacun et en tolérance de chacune et chacun, un respect d’une religion ordonnée de telle façon que l’on puisse voir un culte qui reste un tant soi peu démocratique.

Ce qui n’est pas le cas, importation d’une vision archaïque d’une lecture critique de leurs textes par une seule visions archaïque et non adaptée à notre façon, la volonté imbécile de vivre imprimée par des  « imams » auto-proclamés et dont la seule qualité est d’avoir le verbe haut,, Manipulaton !recteurs déconnectés et en lace sans raison depuis des décennies…persistance des pivilèges  !

Musulmans de France, instruits et réfléchis agissez pour vous, par vous-mêmes et votre communauté intégrée à la république  elle-même  et  décider enfin de votre destin sous le cadre de notre république

Rester sous le joug de l'obscurantisme archaïque de « daesh » er ceux qui espèrent le retour du califat ou alors enfin vous voir vivre dans le monde dans lequel vous viviez et donc ce qu’il est et non ceux qui espèrent qu’il vive  non dans  un état archaïque, (toute pratique religieuse a évolué et en particulier les  religions dites du Livre.)

 Il me semble que le temps de votre révolte face à un obscurantisme d’un autre temps, puisse être le temps d’un schisme salvateur et protecteur.

Le Christianisme en a subi quelques-uns qui in fine ont été  profitables à ses ouailles et il nous faut penser d’abord aux ouailles, personnes humaines faites de chair et de sang !!

Concitoyens musulmans de France, instruits, doués de cet esprit critique qui fonde notre république, il est à vous et à vous seuls, d’agir et faire que nous puissions continuer de vivre libres et indépendants !

Notre république dépend ainsi et aussi de votre volonté de la faire vivre selon ses principes édictés en 1789.

Agissez et ne vous laissez pas manipuler par une volonté d’obscurantisme !

Libres et égaux en droits  nous étions, libres et égaux et droits nous nous devons de le rester !

A vous d’agir et permettre que l’Islam de France ou d’occident reprenne état de ses spécifiés et de son avance critique dans un monde en perpétuel mouvement..

 

Le temps du schisme me semble être venu !

Musulmans de France à vous d’agir ! Notre république a besoin de cet engagement-là !

 

 

Ce 6 Août 2016

jcjos

 

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog