Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Il n'aura pas fallu longtemps au Président de la République pour mesurer le constat du résultat des élections municipales.

Ainsi Manuel Valls a-t-il été nommé Premier Ministre pour former un gouvernement resserré et de combat.

Je retiens de cette allocution la volonté de permettre plus d'équité avec dans les priorités l'éducation (quand osera-t-on parler franchement d'instruction?), et la protection en santé de tous.

Pour cela et je me répète depuis 2012, il faudrait changer la haute administration mise en place depuis des lustres. Par exemple dans le domaine de la santé, nul changement ne peut à mon sens être, si celui nommé en 2004 sous le gouvernement Raffarin-Chirac est maintenu. Comment aboutir à l’équité en matière de santé si sont maintenues les franchises médicales dites Sarkozy où les malades parce qu'ils sont malades paient alors que le sens de la solidarité voulue par Pierre Laroque au lendemain de la seconde guerre était justement que les biens portants cotisent pour les malades ! (principe de la répartition) ?

Lors de cette campagne, j'ai mesuré le ras le bol, le sentiment d'injustice exacerbé de mes concitoyens. Un changement réel doit être réalisé et cela ne peut commencer que par un changement de ceux qui tiennent les rênes des diverses administrations depuis plus de deux lustres et qui n'ont donc plus la capacité de voir évoluer notre société, ni d'en mesurer (et notamment au niveau de la classe moyenne si malmenée), le ras le bol et l'abaissement si considérable de la confiance dans des partis devenus conservateurs quelque soit leur étiquette.

Espérons que ce remaniement profond aura quelque portée. Cela est plus que nécessaire pour permettre à nouveau de retrouver notre cohésion et une vison confiante vers l'avenir!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog