Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

News de la Campagne !
News de la Campagne !
News de la Campagne !

Remontons d’une semaine !

La semaine dernière nous avons déposé toutes nos listes. Le travail en amont si bien réalisé a permis que nos listes soient définitivement validées par la Préfecture du Rhône. J’en profite pour saluer  la bonne humeur, la compétence de tous les agents de la préfecture qui devaient sans doute mesurer le degré de nos stress.

C’est ainsi qu’autour d’un verre de l’amitié nous nous sommes réjouis de cette première marche franchie.

 

Les deux semaines qui restent vont être celles qui auront le plus d’importance pour convaincre le citoyen d’une part d’aller voter et d’autre part l’assurer que le choix du premier tour est d’importance.

En effet et je l’entends chaque fois pourquoi voter alors que la goutte d’eau qui fait déborder les vases est déjà tombée et que la défiance vis à vis des partis politiques dominants est si forte ?

Et pourquoi alors voter pour notre liste qui n'est soutenue par aucune structure politique ?

 

Et bien justement nous sommes libres et indépendants de tout parti politique et nous représentons par convictions profondes ce courant central qui rassemble au-delà des étiquettes et qui redonne de l’espoir  pour que demain soit mieux qu’hier.

C’est cet espoir et cette volonté de réaliser ce courant central qui rassemble toutes celles et ceux qui se sentent exclus des débats, qui sont nos leitmotivs.

Il y en a quand même marre de constater les mises en opposition sur des querelles de personnes ou de simple étiquette!

 

Il faut avancer, imaginer une vie meilleure, facilitée et qui amène la cohésion de la population et en particulier celle du 8ème.

Si on analyse les propositions des principales listes sous-tendues par des partis politiques et donc d’appareil, on ne peut que remarquer que si les constats sont souvent  les mêmes  la logique d’interprétation et d’analyse ne collent pas vraiment à la réalité et c’est bien cette autre façon d’analyse qui nous distingue dans nos propositions.

 

C’est pourquoi  nos propositions d’arrondissement s’inscrivent naturellement dans un projet d’ensemble. Cette démarche singulière vise ainsi à rassembler, rassembler, rassembler !

C’est bien cela le fondement de ce courant central qui vise non pas à opposer mais à réunir et donner à la cohésion de la Cité un Vrai sens du vivre ensemble.

 

Aujourd’hui nous avons eu connaissance de l’ordre des panneaux officiels.

Le tirage au sort nous a attribué le numéro 2 : ce chiffre me  plait.

En toute honnêteté, je crois que notre affiche est bien belle sortant des sentiers battus habituels !

Nos affiches sorties de l’impression, pots de colle prêts et en avant, pour aller coller les affiches pour la liste JOSEPH.

Deux équipes sont constituées et nous voici donc à sillonner le 8ème arrondissement de Lyon, emplacement par emplacement (14 au total).

 

La soirée s’est terminée pour notre équipe autour d’un verre bien mérité.

Merci aux braves : Eliane, Martine, Zahra et Patrick pour la première équipe et merci aux autres braves : James maniant le pinceau comme pas un, Marie Madeleine et Valérie.

 

Dès demain on poursuit par le tractage aux différents marchés et aussi à leurs abords, sans oublier la mise dans les boîtes aux lettres de nos tracts.

Le challenge est grand !

Le temps reste juste mais comme on disait dans le temps : «  A cœur vaillant rien d’impossible ! »

J’en mesure les difficultés, mais c’est le prix à payer pour notre Liberté et notre Indépendance vis-à-vis des uns et des autres soutenus par leurs partis politiques.

Je constate toutefois que notre démarche libre et sincère rencontre intérêt et sympathie.

Ceci est bon signe pour que l’Orange rayonne partout dans notre bonne ville de Lyon et que ce bulletin orange remplisse les urnes en force lors du vote du 23 Mars.

C’est ainsi que chacun peut autour de lui inciter à aller voter le 23 mars via ses proches, famille, amis, connaissances, relations. Tout est possible !

Alors votez et faites voter le 23 Mars 2014, pour l’imagination et la sincérité de notre engagement afin que demain notre vie quotidienne demain soit mieux qu’hier.

 

Osons le vote Joseph dans le 8ème dès le premier tour !

Osons répandre la force symbolique de la couleur Orange et la pertinence de nos propositions pour notre bonne ville de Lyon, dans chacun de nos arrondissements !

 

Lyon pour Tous – Tous pour Lyon !

 

Site de campagne : www.ericlafond2014.com

News de la Campagne !
News de la Campagne !
News de la Campagne !
News de la Campagne !
News de la Campagne !
News de la Campagne !
News de la Campagne !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog