Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Entre-deux !

On ne peut dire que les résultats de notre liste "Lyon Pour Tous ! Tous Pour Lyon !" soient conformes à nos espérances surtout après cette campagne fraternelle et enthousiaste que nous avons menée depuis tant de mois.

Tristesse ? Déception ?

Rien de cela en fait pour ce qui me concerne.

Cette campagne m’a permis de rencontrer des personnes d’intérêt et d’évoquer avec conviction, notre idéal d’une ville plus fraternelle, plus solidaire, plus efficace.

Une campagne pour des élections reste toujours un moment enthousiasmant.

Je n’avais guère d’ambitions de siège, de volonté carriériste et c’est peut-être cela qui fait que je ne sois ni triste, ni déçu pour moi-même.

Mais je le suis pour mes 35 colistiers car le travail que nous avons fourni a été exigeant, chronophage, nous qui ne sommes pas des « salariés » de la politique. La presse ne nous a-t-elle pas nommé un jour « les bénévoles de la politique » ?

J’attends encore un peu avant de retracer ce que fut cette campagne, ses préliminaires et ce groupe qui s’est formé, respecté et estimé. Je pense vraiment que ce groupe continuera à alimenter non seulement le « microcosme » mais nos concitoyens eux-mêmes de nos rêves et idéaux pour notre société rendue malade par le repli sur soi, le profit des uns et des autres, les diverses affaires étalées publiquement, les non compétences d’experts auto-proclamés, cette haute administration inamovible etc, etc..

J’y reviendrai avec plus de précision.

J’ai une pensée pour François Bayrou qui sera sans doute Roi de Navarre à défaut d’avoir pu être Roi de France. Mais je me dis aussi que le processus engagé ces derniers mois par cette « alternative » laissera des cicatrices profondes et sans doute inguérissables à moins d’amputation ou de gangrène. (http://www.jcjos.com/article-l-alternative-121013802.html ). Les militants de cœur comme moi sont plus que désappointés et ces sentiments mériteraient que le national s’en préoccupe. Mais je ne dois pas être plus réaliste que le roi n’est-ce pas ? 

La politique reste encore à un stade archaique  où les appareils structurés pouvaient «marcher » . Le monde change mais nous restons figés par facilité dans ce même schéma.

Mais pour l’heure nous sommes dans l’entre-deux tour.

Tout le monde a bien relevé que la droite extrême a fait comme cela était prévisible des scores qu’eux-mêmes n’imaginaient pas.

Tout le monde aussi a remarqué le fort taux d’abstention !

Mettre son bulletin dans l’urne est le gage d’une démocratie vivante et constructive.

Nous sommes encore une fois dans une sorte de vote par défoulement, par défaut et de repli. Guère d’enthousiasme, guère d’idéal pour tendre vers une société solidaire, fraternelle, respectueuse des uns et des autres.

Je reste persuadé que ce rêve que je fais pour mon pays et mes concitoyens se réalisera un jour grâce à l’instruction vraie de tous permettant la critique et le choix éclairé.

Parce que j’ai toujours été libre et indépendant tant de ma gauche que de ma droite,

- J'appelle tous mes concitoyens à aller voter dimanche 30 mars 2014. 

- J’appelle à faire clairement barrage à cette droite extrême qui ne fera qu’entretenir la haine de tel à autre, jouant sur la discrimination de quelque forme soit-elle. Ce parti là est dangereux n’en doutez-pas un seul instant !

- Plus localement sur mon arrondissement, le 8ème où j’ai porté la belle couleur orange signe de ma liberté et de mon indépendance, en raison de divers paramètres dont le respect et l’estime mutuels, j’apporte mon soutien sincère et désintéressé à Christian COULON.

- Et puis comme je ne puis oublier ma chère ville de Bron, j'apporte mon soutien sincère et désintéressé à Annie GUILLEMOT dont j’apprécie ses qualités humaines et sa gestion rigoureuse.

Ce 26 mars 2014

jcj

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog