Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Jean-Claude JOSEPH

Comme si c'était hier !

Ce dimanche là nous revenions de la gare où nous avions accompagné ma mère au train de Paris. Je m'en souviens comme si c'était hier. Je ne loupais dans ces années là aucune course de F1.

Et ce dimanche il y avait le GP d'Imola. Les essais avaient été marqués par deux accidents, celui de Barichello et celui de Ratzenberger qui fut mortel. Je me suis toujours demandé pourquoi la course n'avait pas été annulée.

La course se lance difficilement avec une collision dès le premier tour, entrainant sa neutralisation. Les voitures repartent et soudain la stupéfaction, le drame, l'angoisse qui monte !

Ayrton Senna, ce pilote incroyable qui s'était fait remarquer lors de cette course époustouflante de Monaco en 84, où les commentateurs le traitaient de "petit chien fou" pour rouler ainsi sous la pluie alors que Alain Prost avait demandé à faire cesser la course? Ayrton a fait un tout droit et s'est encastré dans un mur de béton. Il est évacué immédiatement et la course va se poursuivre et c'est Michaël Schumacher qui l'emportera.

Ce n'est qu'en fin d'après-midi l'annonce du décès d'Ayrton Senna, sera annoncée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Hébergé par Overblog